voyage Mexico

Playa del Carmen

PIC_0726  PIC_0733

PIC_0731

Pas de photo de plage, 200 km de plage prive appartenant au hotel de luxe... en plus pleins d algues...

site de Coba

PIC_0784   PIC_0795      PIC_0747

PIC_0756

Cathedrale de Valladolid, petit resto typique tenu par Ruben...

PIC_0823   PIC_0811  PIC_0820

site de Chichen Itza

PIC_0845   PIC_0849  PIC_0850

11 mars 2012

photo, photo et encore des photos!!!

Ca y est j ai pu mettre les photos sur un ordi...

Donc petit recapitulatif :  Cathedrale de Mexico

PIC_0489

Fresque de Diego Rivera, retracant l histoire du Mexique...

PIC_0468    PIC_0470   PIC_0471

Visite du site Teotihuacan : les pyramides du soleil et de la lune

PIC_0555   PIC_0576

Ballade sur les barques a Mexico

PIC_0577    PIC_0583

San Miguel :

PIC_0621    PIC_0608

4 mars 2012

tutlum et ses environs

Cela fait deux jours que nous sommes dans un petit hôtel a tulum dans une petite hutte pour Ben et moi, et dans une chambre pour Manuel, Massif et Quentin. L hôtel est très agréable, on se croirait dans la jungle dans un climat tropical. Les gérants de l hôtel nous propose un petit déjeuner inclus dans le prix des chambres qu'ils préparent eux même. Pan cake hummm...

Nous avons nage dans le lagon avec des quantités de poissons de toutes les tailles très impressionnants. Nous nous sentions dans un aquarium naturelle magnifique. Aujourd hui nous avons nage dans un cenote, c est une grotte dans l eau, fascinant, l eau est transparente, les couleurs sont spectaculaire.

Cette aprem, nous sommes partis a la découverte des ruines du temple Maya de tulum, complètement diffèrent de teotihuacan, très impressionnant, au bord de la plage. Les plages sont pleines d algues en cette saison, pas très agréable pour se baigner, d autant plus que la mer est agitée et ramène pas mal de déchet.

Nous avons découvert des petits restaurants ou on i mange pour presque rien et c est délicieux, tacos, bourritos, guacamole, cactus..., le service est toujours de très bonne qualité.

Voila pour aujourdhui

a tres bientot

29 février 2012

playa del carmen

Nous voici arrivés depuis deux jours a playa del carmen avec toute la caravane du voyage (Manuel, Massif et Quentin). Nous sommes installés dans un petit hôtel a deux minutes de la playa. Ce n est pas la plus belle plage de la région, mais cet après midi nous allons sur une plage ou il y a un superbe lagon visités par les tortues et les poissons multicolores. A nos masques et tubas !

Je ne peux pas mettre de photo pour le moment (la caméra est incompatible avec l ordinateur). Il faudra patienter pour découvrir le magnifique site archéologique de Teotihuacan que nous avons visite la semaine dernière ainsi que tulum que nous découvrirons demain.

Notre passage a Mexico nous a permis de voir le palais national avec les fresques de Diego Riveira, retraçant la conquête du Mexique par les conquistadors espagnols, les petits restaurants typiques Mexicains, ainsi qu une ballade dans des barques  incontournable sur un canal.

Nous avons été frappés par l'extrême pauvreté des faubourgs de Mexico, ou il n`y a ni eau ni électricité dans les habitation. Si vous allez a Mexico, mouchez vous, votre mouchoir sera noir, signe dune pollution extrême (on ne voit pas le ciel).

Au bout d une semaine nous pouvons dire que les mexicains sont très accueillants et souriants.

A bientôt pour la suite de nos aventures Mexicaines !!

19 février 2012

veille du départ

Bientôt le départ pour Mexico.....

Nous partons demain matin, dimanche 19 février. Le vol est prévu à 11h30 pour arriver à Mexico à 20h45 heure local. ( 2h45 pour la france.) On a une escale a Toronto au canada de 2h.

Tout est pret il nous faut attendre demain matin... demain à cette heure ci nous serons dans l'avion direction l'autre bout du monde :) Allons découvrir la culture Mexicaine, les civilisations Mayas, Asthèque... et bien d'autre encore. Je vais essayer de tenir ce blog le plus possible afin d'y mettre des photos, d'exprimer brièvement les moments passés, les découvertes...

Allez, je vais essayer de dormir... bonne nuit

voyage Mexico
  • Ce blog va nous permettre de donner de nos nouvelles à nos proches durant notre voyage au Mexique en direct (enfin presque). Ceux qui le souhaite pourront nous suivre à travers des photos, des petits textes.